Avec le début de la nouvelle année scolaire vient beaucoup d’excitation mais aussi beaucoup de préparation. En tant que parent, vous avez probablement dû partir à la recherche de livres, de fournitures, d’uniformes, la liste semble interminable… Une chose qui figurait peut-être sur votre liste (et si ce n’était pas le cas, ce devrait être !), ce sont des étiquettes pour marquer les affaires de votre enfant. Tous les parents savent que l’étiquetage des articles de leur enfant est essentiel pour s’assurer que les choses rentrent à la maison. Donc, pour vous faciliter la vie, nous avons rassemblé nos 5 meilleurs conseils pour appliquer nos étiquettes autocollantes les plus populaires et les plus polyvalentes afin de garantir leur durabilité.
1 – Lors de l’application sur les vêtements, appliquer uniquement sur l’étiquette d’entretien
Il est important d’étiqueter les vêtements des enfants, en particulier les uniformes scolaires car ils se ressemblent tous ! Il peut être si facile pour votre enfant de prendre le pull de quelqu’un d’autre ou de laisser le sien dans la cour. Dans une étude antérieure, nous avons constaté que les parents finissent par dépenser une somme d’argent importante pour remplacer les affaires perdues tout au long de l’année scolaire. Avec nos autocollants de couleur, vous pouvez étiqueter les vêtements de votre enfant, mais vous devez vous assurer que vous appliquez les autocollants sur les étiquettes d’entretien ou de la marque et non directement sur le tissu. Si vous souhaitez étiqueter un vêtement directement sur le tissu, vous devez utiliser nos étiquettes thermocollantes colorées.
2 – Attendre 24 heures avant de laver
Les étiquettes de My Nametags sont faites pour accompagner le quotidien actif d’un enfant. Nos autocollants nominatifs couleur sont également imperméables et peuvent aller au micro-ondes, au lave-vaisselle et à la machine à laver. Cependant, que vous ayez appliqué un autocollant sur un tupperware, un vêtement ou de la papeterie, nous vous recommandons d’attendre 24 heures avant de mettre un article nouvellement étiqueté dans tout type de lavage.
3 – Vérifier que la surface choisie est propre et sèche
Lors de l’application d’autocollants de nom, il est bon de les appliquer sur une surface propre et sèche pour obtenir les meilleurs résultats. Vous voulez vous assurer que l’étiquette est collée correctement, il est donc essentiel d’avoir une surface propre pour que la colle de l’étiquette puisse faire sa magie.
4 – Appliquez l’étiquette au bon endroit
Les étiquettes couleur personnalisées sont incroyablement rapides et faciles à utiliser. Quoi qu’il en soit, il existe encore des façons d’appliquer les autocollants qui peuvent les rendre bizarres ou faire qu’elles ne collent pas correctement. C’est pourquoi, lors de l’application d’un autocollant nominatif, il est bon de penser à l’endroit où vous allez placer l’étiquette avant de la coller. Si l’article a un côté texturé, par exemple, vous devez appliquer l’étiquette sur le côté le plus lisse. Un autre exemple serait que si vous étiquetez un stylo, cela n’aurait aucun sens d’appliquer l’étiquette près de la pointe d’écriture. Non seulement cela ne rendrait pas l’étiquette très visible, mais elle ne collerait pas correctement car la taille n’est pas uniforme tout autour.
5 – Etiquetez tout
Enfin, notre dernier conseil est de tout étiqueter ! L’étiquetage est une chose rapide et facile à faire qui peut vous faciliter la vie et vous faire économiser de l’argent. Nos étiquettes colorées ont également l’avantage d’être personnalisables avec de nombreux dessins et arrière-plans parmi lesquels votre enfant pourra choisir – il s’amusera certainement à créer ses étiquettes!
Pour plus d’informations sur nos produits, visitez notre page produit. Pour plus de détails sur les étiquettes – leurs avantages, lesquelles choisir et comment les appliquer – lisez notre guide de l’étiquetage.